Le flyer est une publication à vocation publicitaire sur un support papier qui sera distribué dans les espaces publics et privés pour promouvoir un produit ou annoncer un événement.
Cependant, il ne faut pas oublier que le flyer est là pour promouvoir une ou plusieurs offres et donc en plus du design vous devez soigner le message et l’offre et c’est à vous de garantir que le modèle de flyer choisi ainsi que son message vont réussir à attirer l’attention du prospect.
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Plan de l'article
Les critères à respecter lors de la création d’un flyer
Pour choisir le meilleur modèle de flyer pour votre offre, il faudrait prendre en considération plusieurs critères pour être sûr que ce dernier saura remplir sa fonction.
Le message devra être direct et précis. Utilisez des mots simples en rapport avec l’activité de l’entreprise et évitez les mots techniques et les phrases trop complexes.
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Le choix de la police et la sa mise en forme doit être adaptée au message transmis et être en accord avec celui-ci.
Les couleurs, utilisez au maximum 3 couleurs dominantes pour la cohérence. Évitez si possible le mélange des couleurs chaudes avec des couleurs froides, sauf exceptions (rouge + gris par exemple).
Les images, le logo, le slogan et tout autre visuel en tout genre : elles sont liées à l’activité de votre entreprise ou à votre offre. Elles doivent être intégrées de façon à respecter l’harmonie avec les couleurs dominantes.
Le contenu d’un flyer bien réussi
Le flyer regroupe les informations indispensables concernant votre identité visuelle et vos coordonnées tels que votre logo et vos couleurs, votre marque ou à défaut votre nom et prénom si nécessaire, votre numéro de téléphone et adresse de contact ainsi que votre site internet.
Vous pouvez aussi ajouter un CODE QR à scanner pour découvrir vos activités et services sous forme de message percutant.
Optez toujours pour un texte court et concis. Evitez qu’il soit trop long car il pourra nuire à la lisibilité de votre flyer. Pour être lu, un flyer doit être attrayant. En partant du principe qu’une image vaut mille mots, il est essentiel d’accorder une grande importance au choix de l’image.
Assurez-vous de bien inclure vos coordonnées et un appel à l’action ou un lien clair dans votre flyer. De cette façon, vos lecteurs sauront parfaitement quoi faire pour en apprendre davantage sur votre offre.
Pourquoi vous contenter de textes fades et d’images ennuyeuses alors que vous pouvez créer un flyer ultra original à l’aide d’un modèle flyer prêt ? Sachez que plus votre flyer sera créatif, plus vous avez de chance pour attirer vos prospects, sans tomber dans l’excès bien évidemment !
Personnaliser un modèle Flyer
Vous n’avez pas besoin d’être un pro en design graphique pour créer un magnifique flyer. Vous n’avez qu’à choisir un modèle et le personnaliser en adaptant l’idée de votre offre et un brin de créativité.
Choisissez un modèle qui correspond à votre offre et utilisez-le comme une base pour créer votre propre flyer. Ajoutez votre touche personnelle en ajustant les couleurs et les polices ou en ajoutant vos propres images et icônes.
Si vous choisissez de créer entièrement votre flyer à l’aide d’un logiciel de publication assistée par ordinateur type Indesign ou Photoshop, sachez qu’ils sont non seulement compliqués d’utilisation et que ces derniers ne sont pas gratuits. Pour attirer l’attention de votre prospect vous ne disposez que de quelques petites secondes et la première impression doit donc être la bonne.
Si vous prenez le temps de rédiger un texte soigné avec des graphiques percutants, le résultat sera surprenant : une simple feuille de papier peut apporter beaucoup à votre entreprise.
L’impression de votre Flyer
Le style de votre flyer devra être simple, propre et aéré afin de marquer les esprits. Le flyer doit être lisible très facilement et les informations clés doivent être facilement identifiées d’un premier coup d’œil. Votre flyer doit refléter qui vous êtes et l’esprit de votre entreprise.
Vous pouvez imprimer votre flyer en plusieurs formats, en recto seul ou recto verso. Optez pour une impression en recto verso si vous avez beaucoup de contenu, mais tachez à ne pas trop en mettre !
Pour la finition de vos flyers, vous pouvez choisir entre un fini mat ou brillant. Le fini mat donne un rendu plus doux, aux couleurs moins vives. Tandis qu’avec une finition brillante, les couleurs sont plus éclatantes et le design de votre flyer est plus mis en avant.