Le trading est l’un des business les plus stressants au monde. Le business du trading fait penser à une activité où l’on est toujours face à des écrans brillants de tous côtés et à prendre des décisions qui peuvent rendre les gens riches ou pauvres. Mais au-delà des clichés médiatiques, il existe aussi des commerçants indépendants. Ils travaillent à domicile et sont soumis à une forte pression.
Éliminer tous les facteurs de stress et mettre en harmonie sa vie
Les traders, indépendants ou non, ne connectent pas leurs ordres toute la journée. Ils doivent parfois attendre pendant des heures. Garder un œil sur l’écran peut être un facteur de stress important. Si, par hasard, l’occasion du jour se présente alors que vous êtes en train de déjeuner avec un ami pendant une demi-heure, vous risquez d’être bouleversé à la fin de la journée ou de la semaine. Ce déséquilibre entre le stress et le soulagement du stress est ce qui rend de nombreux traders fous. En effet, un moment de détente ne doit pas conduire à un stress supplémentaire. Que vous soyez trader sur les marchés des obligations, des futures ou de la bourse, il est important de réduire tout facteur de stress pour avoir un succès. Pour ceux qui se demandent comment s’y prendre, voici quelques astuces :
A découvrir également : Comment bien utiliser les couches Pampers pour bébés ?
- Notez vos sentiments positifs et négatifs. Développez ensuite une stratégie similaire à celle que vous avez élaborée dans le cadre de l’échange personnel.
- Commencez par analyser quels sont vos points sensibles au cours de la journée et reconstruisez votre approche à leur égard. Plus vous pouvez éviter ces impulsions nerveuses, mieux c’est.
- De même, analysez ce qui vous apporte le plus de satisfaction et de détente au cours de la semaine ou du mois. Réorganisez votre vie quotidienne de manière à ce que ces facteurs clés soient en jeu dans votre quotidien.
Tout ce qui existe dans la réalité est d’abord formé dans votre esprit. Le niveau de stress diminuera si vous décidez de participer activement aux événements positifs et de ne pas prêter attention aux situations contre-productives. Le premier point est d’harmoniser vos activités commerciales avec votre style de vie.
Se préparer pour affronter le pire et accepter l’accepter comme une éventualité
Les deux premières habitudes ‘zen’ m’ont aidé à surmonter 95% des situations stressantes dans le trading. Cependant, en de rares occasions, des événements destructeurs pour le capital d’un trader, et donc pour sa psyché, peuvent se produire. Par exemple, lorsque tous les éléments d’une transaction particulière sont réunis, il est tentant de prendre une position très importante.
A découvrir également : Règles et astuces pour bien jouer au jeu Sutom !
Toutefois, si une nouvelle renverse soudainement la tendance, les pertes peuvent être dévastatrices. Par conséquent, vous devez toujours anticiper votre avenir, en supposant que le pire événement sur terre s’abattra sur votre mauvaise position de trading.
Ensuite, demandez-vous : ‘Comment ferais-je face à cette situation ?’ Car si vous êtes confronté à un tel événement et que vous n’avez pas de plan, vous mourrez de nervosité . Construisez votre position pour inclure ces éventualités et profitez au maximum des moments de grâce que vous offre le marché. C’est sans doute l’habitude zen la plus difficile de toutes. Cela s’explique par le fait que la projection oblige les traders à vivre dans des conditions extrêmes.
Tout d’abord, fermez les yeux et imaginez la situation comme si vous y étiez. Il peut s’agir d’une défaillance de la mémoire flash, d’une coupure de l’internet, d’une défaillance du courtier, etc. L’idée est de trouver des stratégies pour minimiser les dégâts. C’est ainsi que vous conditionnez votre cerveau à résister aux risques imprévus. Si vous pouvez faire face à ces événements improbables, vous pouvez être zen en tout lieu.
En outre, lorsque vous serez confronté à des événements inattendus, vous serez mieux à même d’y faire face calmement.